A propos
Je suis Kristen Lucas, conseillère en image et créatrice de Maison Totem
D’où viens tu ?
Je suis bretonne, attachée à la ville de Vannes depuis mon enfance et à sa douceur de vivre. Ce n’est cependant qu’en 2023 que j’ai osé franchir le pas, déménager à proximité de Vannes et ouvrir cette belle boutique de prêt-à-porter et de conseil en image, Maison Totem !
Raconte-nous l’histoire de ton enseigne…
Ma boutique se situe au n°13 de la rue Saint Salomon, au cœur du quartier médiéval, et s’appelle historiquement « la Maison aux Lions » car elle arbore des figures sculptées en bois représentant des animaux du bestiaire médiéval. J’ai souhaité que le nom de ma boutique fasse ainsi référence à ces animaux totems.
La panthère est un animal qui m’inspire beaucoup, elle se déplace discrètement et sait atteindre ses objectifs grâce à sa patience et sa persévérance. D’autres femmes pourront davantage s’inspirer de l’énergie de la lionne, de son assurance et de son feu intérieur. Au sein de ma boutique, vous pourrez retrouver les illustrations lumineuses de Murielle Lambradayo représentant les animaux sacrés et vous inspirer de leurs belles énergies : à chacun et chacune de se connecter à l’animal de son choix ainsi qu’à ses qualités.
Symboliquement, Maison Totem fait référence au caractère sacré du corps et au souhait que chaque femme puisse habiter son corps et l’apprécier car c’est ce corps qui nous permet de faire l’expérience de la vie. Comme beaucoup d’entre nous, en raison de mon vécu, j’ai pu avoir du mal à m’accepter. Mettre des mots sur mon histoire, me former au conseil en image me permet aujourd’hui d’aimer et de respecter mon corps car c’est lui qui me permet d’être au monde. Je vous souhaite de tout cœur de vous aimer et de vous apprécier.
Et ce que tu aimes dans ton activité…
- Trouver des pièces de qualité en pensant à mes futures clientes, à leur morphologie, à la couleur de leurs yeux, à ce qu’elle aiment et leur proposer des vêtements dans lesquelles elles se sentiront bien et belles. Il est important pour moi d’allier le goût et le confort. Avoir des pièces qui nous valorisent mais aussi dans lesquelles nous nous sentons bien.
- Travailler avec d’autres femmes et hommes, avec des artisans locaux.
- Oyo Créations et ses bijoux sur inox associé au laiton imprimé ainsi que ses bracelets en cuir coloré. Une gamme sobre et élégante.
- Lucie, qui a créé la savonnerie artisanale Mona Kroz en 2022 afin de proposer des produits sains, bons pour votre peau et votre santé et respectueux de l’environnement. J’aime particulièrement sa délicate huile de prune et son odeur réconfortante.
- Murielle Lambradayo, qui expose chez moi ses belles illustrations d’animaux sacrés ainsi que son livre de guérison : Guérir ou la théorie du coléoptère. Laissez-vous embarquer par l’histoire d’Audrey, héroïne courageuse et attachante qui a vécu l’indicible mais peu à peu entame un chemin de compréhension pour se libérer de la mémoire traumatique et devenir créatrice de sa vie. Un livre puissant et lumineux.
- Et bien sûr vous accueillir dans ma boutique, que vous vous y sentiez bien et repartiez avec le sourire !
Quelle est pour toi la pièce idéale ?
Celle avec laquelle on se sent canon ! Parce qu’elle correspond à qui on est !
Et enfin dis-nous ton livre Préféré ?
Marcelline Loridan-Ivens : C’était génial de vivre !
J’aime cette auteure, son énergie, sa magnifique chevelure rousse et son sourire rayonnant.
Les dernières nouvelles
Le Blog





